REGLEMENT INTERIEUR
Sur approbation de l’A.G du 20 novembre 2005

 

Article 1 : Election du Président et du Conseil d’administration.

Le président et les membres du bureau (Vice président, Directeur Général, Secrétaire, Secrétaire Adjoint, Trésorier, Trésorier Adjoint) sont élus par les membres du conseil d’administration pour un an lors de sa première réunion aussitôt l’assemblée générale. Les membres sortants sont rééligibles.

 

Le bureau directeur et son rôle

 

Le Président : Représenter de plein droit le club, diriger l’administration du club, embaucher le personnel, signature des contrats.

Le Vice Président : Prend les fonctions du Président à sa demande ou lors de son absence.

Le Secrétaire : Rédige la correspondance du club, tient à jour les registres et le classement des archives, établit les procès-verbaux des réunions.

Le Trésorier : Il est responsable du patrimoine financier du club, tient la comptabilité, prépare le bilan présenté à l’assemblée générale.

Le Trésorier adjoint : Assiste le trésorier dans ses taches, à la signature pour effectuer les règlements.

 

Article 2 : Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par mois. Trois absences successives ou non au conseil d’administration, sans excuse, amènent la démission du membre.

 

Article 3 : Les personnes salariées par l’association peuvent, sur convocation, assister au conseil d’administration pour consultation. Elles n’ont aucun pouvoir de décision lors des délibérations.

 

Article 4 : Le conseil d’administration se réunit autant de fois qu’il est nécessaire sur convocation du président ou sur demande de sept membres du conseil d’administration. Toutefois la gestion courante pourra être assurée par le bureau. Les décisions prises par le conseil d’administration sont sans appel, elles seront notées sur le P.V. de réunion du conseil qui suit ces décisions.

 

Article 5 : Les membres actifs de l’association peuvent à tout moment venir pratiquer l’aviron, la culture physique et utiliser le matériel aux heures d’ouverture du club. Ceci sous la surveillance d’un responsable du club. Tout membre actif ou passager qui sans autorisation accordée après une demande écrite au conseil d’administration et pour des raisons de sécurité se trouverait à utiliser les locaux et du matériel en dehors des heures ouvrables pourrait se voir exclu conformément à l’article cinq des statuts (motif grave).

 

Article 6 : L’association n’est responsable que du matériel lui appartenant. Pour cette raison, aucun matériel, propriété de particulier ne sera entreposé dans les locaux du club. Si, exceptionnellement, cela pouvait se présenter ce serait après autorisation délivrée par leconseil d’administration faisant suite à une demande écrite sur laquelle le demandeur aurait dégagé l’association de toute responsabilité en cas d’avarie sur son matériel et ou il s’engagerait à régler les factures de réparations des avaries qu’il pourrait causer au matériel de l’association lors de manipulation. L’association ne garantit en aucun cas les biens personnels.

 

Article 7: Toute sortie de bateau devra être consigné sur le livre de sortie.

Seront mentionnés:

Les noms et prénoms du responsable de l’équipage.

Le nom de l’embarcation.

L’heure de départ et de retour.

Ainsi que toutes les avaries occasionnées au matériel pendant la sortie.

Toute omission à cet article pourra être sanctionnée.

 

Article 8: L’association décline toute responsabilité pour les vols, dégradations, pertes de biens personnels qui pourraient intervenir au sein de ses installations au détriment de ses membres. Les adhérents ne pourront en aucun cas se retourner contre elle.

 

Article 9 : La salle d’honneur sera mise à disposition gratuitement une fois par an aux membres bienfaiteurs qui auront fait la demande auprès du bureau directeur après versements de leur dons. Une caution leur sera demandée pour couvrir les remises en état ou remplacement éventuel du matériel qui équipe cette salle.

 

Article 10 : Sur le plan sportif, les décisions se rapportant à l’entraînement, la constitution des équipages et l’engagement aux compétitions sont le seul ressort de l’équipe technique de l’association. Nul ne pourra discuter ni contester ces décisions.

 

Article 11 : Tout membre pourra à tout moment quitter l’association s’il a acquitté sa cotisation et s’il n’est redevable en rien envers l’association. Il ne pourra en aucun cas demander le remboursement de tout ou partie de sa cotisation s’il démissionne en cours d’année.

 

Article 12 : Tout nouveau membre pourra consulter les statuts et le règlement intérieur avant de s’inscrire et de régler sa cotisation. Il n’y aura donc plus, après l’inscription de l’adhérent, de possibilités pour celui-ci de contester les décisions qui seraient prises à son encontre s’ il s’écarte des statuts et du règlement intérieur de l’association.

 

Article 13 : Après avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur, la personne qui prend son inscription aux REGATES REMOISES s’engage sur l’honneur à ne jamais attaquer le club en justice sur les articles évoqués sur ces statuts et règlement intérieur. .

 

Fait à REIMS le 8 septembre 2005

 

Le Président

Hervé BOURQUEL

Règlement intérieur